Suite au départ de Sam Sumyk pour Eugenie Bouchard, nous avons eu la confirmation que Victoria Azrenka avait établi une short‐list de deux noms pour remplacer le Breton. Nous avons alors essayé d’en savoir plus.
Selon nos informations, la solution, la moins possible actuellement, pourrait être française. La double gagnante de l’Open d’Australie pourrait être tentée par Loïc Courteau, d’autant que la connexion pourrait être facilitée par Amélie Mauresmo. Pour rappel, l’actuelle coach d’Andy Murray avait intégré la cellule de la Biélorusse pendant quelques semaines en 2012. De plus, l’ancienne numéro une mondiale était à Roland‐Garros ce week‐end. Mais l’ancien mentor de la Tricolore est toujours sous contrat avec Julien Benneteau. Une affaire qui pourrait donc être compliquée à mettre en place.
Guess where I’m back at ? pic.twitter.com/ZrexMDJSVq
— victoria azarenka (@vika7) 13 Février 2015
La deuxième piste, la plus chaude, semble actuellement mener à Wim Fissette. Le Belge est connu pour avoir été l’entraîneur de Simona Halep au cours de la saison 2014. La Roumaine est passée de la dixième place mondiale jusqu’à la deuxième, avant de terminer sur la troisième marche du podium. Elle a notamment remporté deux titres (Doha et Bucarest), et atteint la finale à Roland Garros et lors du Masters. La piste semble être sérieuse, d’autant plus que Vika et Fissette ont été aperçus à Doha (tournoi qui débute la semaine prochaine) en train de s’entraîner. La rumeur enfle de plus en plus ces dernières heures. Si cela devient officiel, l’annonce devrait intervenir rapidement.
Confirmation of Wim Fissette overseeing an Victoria Azarenka practice in Doha. http://t.co/7BVFO429b5 (via @TeamVika_Fans )
— Jake Davies (@jakedavi5) 16 Février 2015
Publié le mardi 17 février 2015 à 11:20