AccueilATPATP - BogotaMannarino attendra

Mannarino attendra

-

Adrian Mannarino va devoir patienter avant de décro­cher un premier titre ATP. Le Frenchie s’est incliné en finale face à Bernard Tomic. L’Australien, que l’on sentait moins bien physi­que­ment à l’entame du troi­sième set, est parvenu à s’imposer 6–1 3–6 6–2. Bernie conserve son bien en Colombie et s’adjuge son troi­sième titre en carrière.

Adrian Mannarino va nourrir des regrets de sa deuxième finale. Après une entame complè­te­ment manquée, Manna a montré un tout autre visage. Plus entre­pre­nant, le Frenchie met plus d’in­ten­sité dans ses frappes. Le protégé de Marc Gicquel gagne plus de points faciles sur ses services (73% de points gagnés derrière sa première contre 60 au premier set). Logiquement, il revient à une manche partout. La dyna­mique est Française, d’autant plus que l’on sent Bernard Tomic proche de la rupture physique. Mais l’Australien s’accroche et sauve trois balles de break à 1–1 au début du troi­sième set. Bien lui en a pris puisqu’il prend le service du Tricolore à 3–2. Un avan­tage décisif pour Bernie qui conserve par la même occa­sion son titre sur le sol colom­bien, le troi­sième de sa carrière (Sydney, 2013 et Bogota 2014 et 2015).

Malgré la défaite en finale, la deuxième en 2015 après Auckland, le gaucher trico­lore réalise une belle semaine qui va lui (re)donner confiance après une saison sur terre battue diffi­cile. Ce lundi, il sera de retour dans le Top 30. Tout bon avant d’entamer la tournée américaine…

=> GrandChelem n°47 en télé­char­ge­ment gratuit
Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 47 « Chip & charge, le zeste tech­nique » de notre maga­zine GrandChelem.. Bonne lecture !