Adrian Mannarino va devoir patienter avant de décrocher un premier titre ATP. Le Frenchie s’est incliné en finale face à Bernard Tomic. L’Australien, que l’on sentait moins bien physiquement à l’entame du troisième set, est parvenu à s’imposer 6–1 3–6 6–2. Bernie conserve son bien en Colombie et s’adjuge son troisième titre en carrière.
Adrian Mannarino va nourrir des regrets de sa deuxième finale. Après une entame complètement manquée, Manna a montré un tout autre visage. Plus entreprenant, le Frenchie met plus d’intensité dans ses frappes. Le protégé de Marc Gicquel gagne plus de points faciles sur ses services (73% de points gagnés derrière sa première contre 60 au premier set). Logiquement, il revient à une manche partout. La dynamique est Française, d’autant plus que l’on sent Bernard Tomic proche de la rupture physique. Mais l’Australien s’accroche et sauve trois balles de break à 1–1 au début du troisième set. Bien lui en a pris puisqu’il prend le service du Tricolore à 3–2. Un avantage décisif pour Bernie qui conserve par la même occasion son titre sur le sol colombien, le troisième de sa carrière (Sydney, 2013 et Bogota 2014 et 2015).
Malgré la défaite en finale, la deuxième en 2015 après Auckland, le gaucher tricolore réalise une belle semaine qui va lui (re)donner confiance après une saison sur terre battue difficile. Ce lundi, il sera de retour dans le Top 30. Tout bon avant d’entamer la tournée américaine…
=> GrandChelem n°47 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 47 « Chip & charge, le zeste technique » de notre magazine GrandChelem.. Bonne lecture !
Publié le dimanche 26 juillet 2015 à 23:50