La semaine suissesse de Dominic Thiem se termine de belle manière ! L’Autrichien s’est imposé en finale du tournoi de Gstaad face à David Goffin, 7–5 6–2. Il s’agit de sa première victoire sur le Belge, qui lui offre son troisième titre de la saison ‑et de sa carrière‑, après Nice et Umag. Qu’on se le dise, Thiem est un client sur terre battue !
Après son titre à Umag la semaine passée, Dominic Thiem arrivait à Gstaad avec le statut d’homme à abattre. Mal en a pris à ses adversaires, tous tombés sous les coups de l’Autrichien. Alors que l’on s’attendait à un duel accroché pouvant s’inscrire dans la durée contre David Goffin, Thiem a visé juste. Clair, net et précis, le joueur de 21 ans est allé cherché une victoire en deux sets, 7–5 6–2. Plus solide mentalement que son adversaire ‑notamment dans le second set‑, le grand espoir du Tyrol a une nouvelle fois frappé sur terre battue. Après une finale perdue à Kitzbuhel l’an passé, il a pris une autre dimension sur ocre en 2015. Trois finales pour trois titres, dont deux en quinze jours ! Et ce n’est peut‐être pas encore fini, puisqu’un dernier créneau est à prendre en ce début du mois d’août, du côté de Kitzbuhel. Oui, Dominic Thiem est à surveiller cet été, bien que la terre ne laissera bientôt la place au dur pour les prochains mois.
It’s consecutive crowns for @ThiemDomi, who captures the @SwissOpenGstaad trophy. Read : http://t.co/ehVeIEaivY pic.twitter.com/rosz1qrykt
— ATP World Tour (@ATPWorldTour) 2 Août 2015
Publié le dimanche 2 août 2015 à 13:22