C’est nos confrères de L’Équipe qui ont dévoilé l’information. Lucas Pouille va bel et bien disputer la Coupe Davis de Gérard Pique alors qu’il clamait haut et fort qu’il ne la jouerai pas. Un retournement de veste qui s’explique par l’arrivée de Loic Courteau dans son staff. L’ancien entraîneur d’Amélie Mauresmo, l’actuelle coach du Nordiste, va former un binôme avec ce dernier pendant que Mauresmo sera absente.
En effet, l’ancienne numéro 1 mondiale ne pouvant assumer qu’une trentaine de semaine par an, Lucas a du faire un choix. Ce choix s’est évidemment porté sur Loïc Courteau mais ce dernier est salarié de la Fédération française en tant que responsable de la performance et entraîneur de l’équipe de France. Lucas Pouille devait alors trouver un accord avec la FFT et c’est ce qu’il a fait en acceptant de jouer la nouvelle formule de la Coupe Davis.
Selon nos informations, Lucas Pouille a dû donner son accord pour jouer la Coupe Davis version Piqué, formule qu’il exècre, pour pouvoir bénéficier du détachement entre quinze et vingt semaines de Loïc Courteau https://t.co/WQ5aJOVJt7 via @lequipe
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) 12 janvier 2019
Publié le samedi 12 janvier 2019 à 11:41