AccueilATPATP - RomeDjokovic plutôt épargné, Nadal et Thiem ensemble

Djokovic plutôt épargné, Nadal et Thiem ensemble

-

Alors que le Masters 1000 de Madrid touche à sa fin, le tirage au sort de celui de Rome a été effectué ce vendredi. Voici ce qu’il faut en retenir.

Federer dans le tableau, mais…

Roger Federer sera‐t‐il dans la ville éter­nelle la semaine prochaine ? Pendant son quart de finale de Madrid face à Dominic Thiem, le Suisse est apparu dans le tableau du Masters 1000 de Rome. L’actuel numéro 3 mondial pour­rait débuter face à Frances Tiafoe ou Joao Sousa. En confé­rence de presse, le Bâlois a expliqué qu’il se déci­de­rait ce week‐end concer­nant sa parti­ci­pa­tion : « Je voulais garder la porte ouverte, c’est pour­quoi je suis encore dans le tableau. Je vais me décider ce week‐end, mais je ne suis pas sûr d’y aller. »

Djokovic plutôt épargné…

Actuellement en lice en demi‐finale du Masters 1000 de Madrid suite au forfait de Marin Cilic, Novak Djokovic a plutôt été épargné par le tirage à Rome. Le numéro 1 mondial débu­tera face à Pablo Carreno Busta ou Denis Shapovalov avant des possibles retrou­vailles avec Marco Cecchinato en huitième de finale. En quart de finale, le Serbe pour­rait croiser la route de Stan Wawrinka, Juan Martin Del Potro ou encore Daniil Medvedev. Ses adver­saires pour les demi‐finales pour­raient être Alexander Zverev, Kei Nishikori, Marin Cilic voire Gaël Monfils.

Vers un quart de finale Nadal – Thiem ?

Dans la partie basse, Rafael Nadal et Dominic Thiem pour­raient s’affronter dès les quarts de finale. L’Autrichien, qualifié pour les demies à Madrid, lancera son parcours à Rome face à Fernando Verdasco ou Kyle Edmund avant un possible huitième face à Karen Khachanov. De son côté, l’Espagnol affron­tera le vain­queur du duel franco‐français entre Richard Gasquet et Jérémy Chardy avant de croiser la route de Nikoloz Basilashvili, Marton Fucsovics ou encore Laslo Djere.

Le tirage au sort des Bleus…

Philipp Kohlschreiber (ALL) – Gilles Simon (FRA)

Matteo Berrettini (ITA) – Lucas Pouille (FRA)

qualifié – Gaël Monfils (FRA/15)

Jo‐Wilfried Tsonga (FRA) – Fabio Fognini (ITA/10)

Richard Gasquet (FRA) - Jérémy Chardy (FRA)

Le tableau final