AccueilATPATP - LyonPaire : "Je tiens parce que je ne m'énerve pa"

Paire : « Je tiens parce que je ne m’énerve pa »

-

Auteur d’une belle pres­ta­tion en quarts de finale de l’Open Parc de Lyon en élimi­nant la tête de série numéro 3, Denis Shapovalov (6−3, 4–6, 7–6(4)), Benoît Paire était parti­cu­liè­re­ment satis­fait de son atti­tude sur le court. Extraits.

Sur le fait de se retrouver dans le dernier carré…

« Je suis très content de me retrouver en demies, comme je le disais le niveau de jeu n’est pas excep­tionnel depuis le début du tournoi, je me suis fait infil­trer en début de semaine donc forcé­ment ce n’est pas facile de trouver les bons réglages mais je suis content de mon état d’esprit, content de m’accrocher et content d’avoir su gérer comme je l’ai fait hier (face à Cuevas), j’ai su être agressif dans les moments impor­tants et j’ai su aller cher­cher la victoire donc je suis très satisfait. »

Sur sa gestion du tie‐break dans l’ul­time manche…
« Je suis mené 3–0 dans le tie‐break du dernier set mais je tiens parce qu’aussi je ne dis rien, parce que je ne m’énerve pas. Il n’y a rien de facile, il démarre très fort le jeu décisif mais je ne dis rien, j’ai continué à jouer mon jeu j’ai continué à l’agresser, je fais un super coup droit à 3–2 alors que depuis le début du match ce n’était pas ça. Je suis très content de mon état d’esprit et de m’en être sorti face à Denis qui est un très bon joueur et qui va faire de belles choses à l’avenir. »

Sur son prochain adver­saire, Taylor Fritz…
« C’est quel­qu’un qui frappe très fort, ici les condi­tions sont très rapides, la terre est sèche et forcé­ment ca avan­tage les grands frap­peurs. Il sert très bien, il frappe fort du fond du court, il va falloir que j’es­saie de bien retourner, mieux que je ne l’ai fait aujourd’hui et de le faire bouger le plus possible en lui faisant des amor­ties, en le faisant se déplacer, en somme ce qu’il n’aime pas. »

De votre envoyé spécial à Lyon