AccueilATPATP - Queen'sQuelles sont les chances de Gilles Simon ?

Quelles sont les chances de Gilles Simon ?

-

Cet après‐midi, Gilles Simon jouera sa 22ème finale sur le circuit. Avec 14 titres, son ratio est positif ce qui n’est pas toujours le cas pour un joueur trico­lore. Face à lui, ce sera donc un certain Feliciano Lopez qui est l’autre surprise de ce tableau. « Feli », comme on le surnomme, que l’on croyait en pré‐retraite a donc lui aussi réalisé une semaine d’au­tant plus incroyable qu’il est égale­ment qualifié pour la finale du double avec Andy Murray. 

Ce jour dans l’Equipe, « Gillou » a expliqué les problèmes que propo­sait l’Espagnol avec son jeu atypique : « Il a un jeu pénible sur gazon, son contraste est pertur­bant. Il y a ses jeux de service où il sert très fort, avec beau­coup de services‐volées où tu n’ar­rives pas à faire des échanges et à l’in­verse, il y a ses jeux de retour où il te pousse des chips pendant des heures. Un mixe compliqué ». Les deux joueurs se sont affrontés 7 fois, l’Espagnol mène 5 à 2. A noter, les 4 duels sur gazon, tous remportés par Feli même si Gilles préci­sait dans l’Equipe que deux duels avaient été enta­chés par une bles­sure à la nuque. 

Deux duels sur herbe, enta­chés par une bles­sure à la nuque

Lors de la finale à Eastbourne en 2013, le Tricolore avait bien résisté avant de sombrer dans la dernière manche : 7–6, 6–7, 6–0. Si Gilles est très motivé à inscrire son nom au pres­ti­gieux palmarès de ce tournoi unique au monde, la vraie inconnue sera son état de fraî­cheur après tant d’ef­forts depuis le début de la saison. Vu leur type de jeu, il est certain que Feliciano part avec un avan­tage mais Gilles a les armes tech­niques pour contra­rier son adver­saire surtout s’il parvient à le faire volleyer souvent et donc sur le long terme à le fati­guer. Pour nous, à Welovetennis, c’est du 60% pour l’Espagnol contre 40% pour notre compatriote.

Article précédent
Article suivant