Sa déclaration était un peu passé inaperçue, cela s’était passé lors de sa conférence de presse après Wimbledon : Questionné sur sa forme et son état de santé, et donc son régime, Novak Djokovic a bien voulu répondre mais avec les pincettes pour éviter les mauvaises interprétations :
« Je me nourris à base de plantes depuis quelques années, c’est le secret de ma forme. Mais je n’aime pas dire que je suis vegan ou quoi que ce soit car je n’apprécie pas qu’on me donne cette « étiquette ». Il y a des interprétations erronées quant à cette forme d’alimentation. Je précise aussi que je ne suis pas végétalien. En plus, je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles je récupère bien près mes matchs. Et je n’ai plus d’allergies alors que j’en avais auparavant. Je suis impliqué dans un documentaire sur ce sujet, vous devriez le regarder. Il s’agit d’un régime alimentaire à base de plantes, c’est tout ce que je peux vous dire. »
On comprend mieux pourquoi le Serbe a la main verte et qu’il a remporté les deux dernières éditions sur l’herbe londonienne.
Publié le jeudi 18 juillet 2019 à 11:20