Après la défaite express de Roger Federer, finaliste en titre, face à Andrey Rublev, c’est au tour de Novak Djokovic de subir le même sort cette fois‐ci en demi‐finale d’un tournoi où il était tenant du titre. Son bourreau s’appelle Daniil Medvedev qui avait déjà éliminé le Serbe en quarts de finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo en avril dernier. Le Russe connaissait donc bien la recette et il l’a parfaitement appliquée après la perte de la première manche où il a commis le trois quart de l’ensemble de ses fautes directes. Après cela, le protégé du Français Gilles Cervara s’est mis à jouer le feu, alternant les défenses de fond court et les attaques précises parfois même au filet où il n’est pas le plus à l’aise.
Plus entreprenant que le numéro 1 mondial, Medvedev est allé chercher cette victoire au mental, lui qui sort d’un marathon énorme de trois semaines de compétition d’affilée où il a perdu à chaque fois en finale face à Nick Kyrgios (Washington ATP 500) et face à Rafael Nadal à Montréal (Masters 1000). Le voilà de nouveau en finale, pour la troisième fois de suite ce qui démontre le tempérament et la détermination incroyable de ce joueur de 23 ans. Ce dimanche soir (22h, heure française), Medvedev devra remporter ce premier Masters 1000 face à David Goffin afin de valider trois semaines monstrueuses où il a dégouté quasiment tous ses adversaires, et ce n’est pas Djokovic qui dira le contraire.
What an incredible night. So much respect for @DjokerNole ! Excited about the final tomorrow ???????? @ATP_Tour @CincyTennis pic.twitter.com/AD6whCAPWO
— Daniil Medvedev (@DaniilMedwed) August 18, 2019
Publié le dimanche 18 août 2019 à 08:04