AccueilCoupe DavisMessieurs, tuez le suspense !

Messieurs, tuez le suspense !

-

Menant 2–0 à l’issue de la première journée de compé­ti­tion, les Bleus ont parfai­te­ment lancé leur premier tour de Coupe Davis. Face à un Canada ‑très‐ diminué, le groupe France aurait‐il fait le plus dur ? Alors que le double Gasquet/Tsonga fera son entrée aujourd’hui à Baie‐Mahaut, il n’est pas ques­tion de se relâcher…

Deux victoires en trois sets signées La Monf’ et Gillou, les Bleus ont dû passer une belle soirée ce vendredi. Un départ parfait au vélo­drome de Baie‐Mahault, pour ce qui devait être une véri­table fête du tennis trico­lore. Pour l’ins­tant, c’est réussi ! Toutefois, le week‐end n’est pas encore fini, et les Bleus ne sont pas encore quali­fiés. Alors, certes, il faudrait une catas­trophe pour voir la France se faire éliminer dimanche. Cependant, pour­quoi ne pas plier l’af­faire dès aujourd’hui ? Après Monfils et Simon, c’est au tour de Jo‐Wilfried Tsonga er Richard Gasquet de faire leur entrée. Capitaine Noah a le luxe de pouvoir faire tourner son effectif, tout en gardant une équipe de double compétitive. 

Un départ parfait… comme prévu !

Gasquet/Tsonga, ça a bien collé en Coupe Davis, notam­ment lors de l’édi­tion 2014. Jo’ et Ritchie ont joué deux doubles dans la compé­ti­tion cette année‐là, domi­nant les Australiens puis les Tchèques, lors d’une mémo­rable demi‐finale Porte d’Auteuil. Alors qu’ils avaient pris le dessus sur Stepanek et Berdych, on sentait qu’un véri­table duo avait pris forme, pouvant emmener le groupe France au sommet. Il n’en fut rien cette fameuse année, mais la page est tournée ! Avec son nouveau capi­taine et un autre mode de fonc­tion­ne­ment, l’équipe trico­lore de Coupe Davis peut se projeter plus loin que ce simple premier tour. Et, évidem­ment, ça passe par un 3–0 ce soir. Histoire d’avoir l’es­prit tran­quille demain et de s’of­frir une victoire‐référence. Car, bien que le Canada n’est pas à 100%, cette rencontre pour­rait servir de baro­mètre plus tard dans la saison…