AccueilWTAWTA FinalsKerber - Cibulkova, à qui le Masters ?

Kerber – Cibulkova, à qui le Masters ?

-

La finale du Masters de Singapour oppo­sera Angelique Kerber à Dominika Cibulkova. Si l’Allemande a tenu son rang, la Slovaque n’en finit plus de surprendre.

Qui aurait parié sur une affiche entre Angelique Kerber et Dominika Cibulkova en finale du Masters de Singapour ? Pas grande monde. Avant dernière joueuse quali­fiée à la suite de son titre obtenu à Linz, la Slovaque est une mira­culée à Singapour. Grâce à un scénario assez fou en rempor­tant son dernier match de poule après deux défaites, l’actuelle numéro huit mondiale a été renver­sante en demi‐finale contre Svetlana Kuznetsova. La Russe, qui est aussi la belle histoire de ces WTA Finals, a mené 4–2 avant de craquer et de permettre à Cibulkova de recoller à 4–4 à cause d’une double faute. Après 2h27 de jeu et trois sets acharnés (1−6 7–6(2) 6–4), Cibulkova peut s’écrouler sur le court de Singapour. « Un rêve qui devient réalité » dira‐t‐elle sur le court au micro d’Andrew Krasny. 

Cibulkova, seule joueuse à avoir pris un set à Kerber

Face à elle, Dominika Cibulkova retrou­vera Angelique Kerber. Les deux joueuses se sont affron­tées lors de la première journée de la compé­ti­tion. L’Allemande avait bataillé pour l’emporter (7–6(5) 2–6 6–3). C’est d’ailleurs la seule fois de la semaine que la numéro un mondiale a perdu un set. Depuis, Kerber se montre intrai­table comme lors de sa demi‐finale contre Agnieszka Radwanska, balayée 6–2 6–1. Forcément, elle sera favo­rite face à Dominika Cibulkova contre qui elle mène 5–4 en ayant remporté les cinq derniers duels ! Après une saison excep­tion­nelle, « Angie » a l’occasion de finir en beauté et de confirmer qu’elle est bien la patronne du circuit féminin. A moins que la magie continue d’opérer pour Dominika Cibulkova…