La finale du Masters de Singapour opposera Angelique Kerber à Dominika Cibulkova. Si l’Allemande a tenu son rang, la Slovaque n’en finit plus de surprendre.
Qui aurait parié sur une affiche entre Angelique Kerber et Dominika Cibulkova en finale du Masters de Singapour ? Pas grande monde. Avant dernière joueuse qualifiée à la suite de son titre obtenu à Linz, la Slovaque est une miraculée à Singapour. Grâce à un scénario assez fou en remportant son dernier match de poule après deux défaites, l’actuelle numéro huit mondiale a été renversante en demi‐finale contre Svetlana Kuznetsova. La Russe, qui est aussi la belle histoire de ces WTA Finals, a mené 4–2 avant de craquer et de permettre à Cibulkova de recoller à 4–4 à cause d’une double faute. Après 2h27 de jeu et trois sets acharnés (1−6 7–6(2) 6–4), Cibulkova peut s’écrouler sur le court de Singapour. « Un rêve qui devient réalité » dira‐t‐elle sur le court au micro d’Andrew Krasny.
What a thrilling close ! @Cibulkova reaches her first #WTAFinals final ! pic.twitter.com/iBGpTFlH9p
— WTA (@WTA) 29 octobre 2016
Cibulkova, seule joueuse à avoir pris un set à Kerber
Face à elle, Dominika Cibulkova retrouvera Angelique Kerber. Les deux joueuses se sont affrontées lors de la première journée de la compétition. L’Allemande avait bataillé pour l’emporter (7–6(5) 2–6 6–3). C’est d’ailleurs la seule fois de la semaine que la numéro un mondiale a perdu un set. Depuis, Kerber se montre intraitable comme lors de sa demi‐finale contre Agnieszka Radwanska, balayée 6–2 6–1. Forcément, elle sera favorite face à Dominika Cibulkova contre qui elle mène 5–4 en ayant remporté les cinq derniers duels ! Après une saison exceptionnelle, « Angie » a l’occasion de finir en beauté et de confirmer qu’elle est bien la patronne du circuit féminin. A moins que la magie continue d’opérer pour Dominika Cibulkova…
The slice forehand of excellence from @AngeliqueKerber. #WTAFinals pic.twitter.com/2ZxrlCFQuG
— WTA (@WTA) 29 octobre 2016
Publié le samedi 29 octobre 2016 à 15:22