Yannick Noah révèle dans le journal L’Équipe de ce mercredi que Jo‐Wilfried Tsonga ne disputera pas la Coupe Davis en 2017. Une manière de lui mettre la pression ?
C’est l’information du jour dans les rangs tricolores. Dans les colonnes du journal L’Équipe, Yannick Noah révèle que Jo‐Wilfried Tsonga ne disputera pas la Coupe Davis pendant toute la saison 2017. Le capitaine des Bleus explique : « Jo a été clair fin 2016 en me disant qu’il ne jouait pas cette année. On essaie de discuter. Le reste, ça le regarde. » Absent au Japon lors du premier tour pour rejoindre sa compagne après l’Open d’Australie et forfait pour le quart de finale en raison de sa paternité, le Manceau ne sera pas de l’aventure au cours de cette année 2017.
Une annonce pour lui mettre la pression ?
Cette annonce intervient à seulement deux jours du début du quart de finale face à la Grande‐Bretagne. Une rencontre où le capitaine des Bleus doit aussi composer avec les absences de Gaël Monfils, Pierre‐Hugues Herbert et Richard Gasquet. De quoi user cap’tain Noah : « Ça fait cinq rencontres qu’on parle de beaucoup de choses, mais rarement du jeu. C’est un souci. Je ne suis pas là pour changer l’état d’esprit de tous les joueurs français depuis quinze ans. C’est au‐delà de mes forces. Les absents ont toujours tort. » Alors pourquoi Yannick Noah décide de révéler cette information ? Pour s’enlever de la pression et la « remettre » sur JWT ? Nul doute que le principal concerné livrera sa version des faits.
Publié le mercredi 5 avril 2017 à 08:00