AccueilATPATP - Monte CarloNadal : "C’est un jour important dans ma carrière"

Nadal : « C’est un jour impor­tant dans ma carrière »

-

En décro­chant un dixième succès à Monte‐Carlo, Rafael Nadal est entré encore plus dans la légende de son sport. Premier joueur à remporter à dix reprises un même tournoi et un 50e trophée sur terre battue (un record dans l’ère Open), le Majorquin lais­sera une trace indé­lé­bile. Retour sur sa confé­rence de presse.

Sur sa dixième victoire à Monte‐Carlo…

« C’est vrai­ment incroyable. Remporter une dixième fois un aussi grand tournoi que Monte‐Carlo est quelque chose d’indescriptible. A chaque fois, c’est un senti­ment très spécial. Chaque victoire est unique même. Pour moi, c’est un jour impor­tant dans ma carrière (…) Je suis satis­fait de manière dont j’ai joué : mon service et mon revers ont très bien fonc­tionné et mon coup droit a progressé. J’ai toujours la moti­va­tion de jouer de mieux en mieux. »

Sur le fait de remporter ce titre après trois finales perdues depuis janvier…

« Je suis compé­titif chaque semaine, c’est la chose la plus impor­tante depuis le début de l’année. Je suis heureux quand je joue. Je crois que cette victoire arrive au bon moment. Après avoir perdu Miami, le premier tournoi sur terre battue est toujours un moment parti­cu­lier de l’année pour moi. »

Sur l’idée que Roland Garros est sa prochaine étape…

« La prochaine étape n’est pas Roland Garros, mais Barcelone. C’est la réalité. Je n’ai jamais pris Monte‐Carlo, Barcelone, Madrid ou Rome comme une prépa­ra­tion. Tous ces tour­nois sont impor­tants pour moi. C’est diffi­cile de penser à Roland Garros main­te­nant. Si je fais bien les choses avant Roland Garros, j’arriverai alors bien préparé pour faire quelque chose de grand. »

Sur le fait de prendre le temps de savourer…

« Après plusieurs années sur le circuit, vous avez de l’expérience et vous apprenez à savourer tous les moments. Aujourd’hui, ce n’est pas le moment de célé­brer mais c’est un moment à savourer. Nous aurons le temps de célé­brer après la saison sur terre battue, s’il y a quelque chose à célébrer… »

De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo