AccueilATPATP - StuttgartPouille, bon pour la confiance

Pouille, bon pour la confiance

-

Lucas Pouille peut avoir le sourire. Miraculé au tour précé­dent, le Nordiste s’est défait des griffes de Phlipp Kohlschreiber en trois manches 6–4, 2–6, 6–3, après 1h36 de jeu pour rejoindre le dernier carré. Le protégé d’Emmanuel Planque affron­tera Benoit Paire ou Jerzy Janowicz.

Le miracle du tour précé­dent lui a servi. Victorieux de Jan‐Lennard Struff lors de son entrée en lice en sauvant une balle de match de manière tota­le­ment impro­bable et rocam­bo­lesque, Lucas Pouille continue sa route sur le gazon alle­mand après avoir pris la mesure de Philipp Kohlschreiber et se qualifie pour les demi‐finales. Une rencontre au cours de laquelle le protégé d’Emmanuel Planque a été plus solide, malgré le relâ­che­ment à l’entame de la deuxième manche. 

Qu’importe, l’essentiel est assuré et le Tricolore (tête de série numéro 4) sera au rendez‐vous des demi‐finales pour la cinquième fois de l’année après Marseille (fina­liste), Dubaï, Monte‐Carlo et Budapest (vain­queur). Dans le Bade‐Wurtemberg, il pour­rait affronter Benoit Paire si ce dernier se débar­rasse de Jerzy Janowicz. Avec un tableau dégagé depuis les élimi­na­tions de Roger Federer, Grigor Dimitrov et Tomas Berdych (les trois premières têtes de série, ndlr), Lucas Pouille a une belle carte à jouer. Intéressant alors qu’il devra défendre son quart de finale à Wimbledon.