AccueilATPATP - Queen'sTsonga rate le coche

Tsonga rate le coche

-

Jo‐Wilfried Tsonga n’a pas su profiter de l’hé­ca­tombe de la veille qui a touché Andy Murray, Stan Wawrinka et Milos Raonic. Le Manceau s’est incliné au deuxième tour face à Gilles Muller qui empoche sa sixième victoire consé­cu­tive, toutes sur gazon (6−4, 6–4).

Jo‐Wilfried Tsonga, l’une des quatre dernières têtes de série du tournoi, ne rempor­tera donc pas son troi­sième ATP 500. Un break dans chaque set a suffi au bonheur de Gilles Muller pour filer en quarts de finale. Le fameux septième jeu a été fatal au Français dans la première manche. Ce dernier a ensuite cédé son service blanc d’en­trée dans un second acte sans suspense. Le 26e mondial s’est montré solide sur sa mise en jeu, notam­ment au moment de sauver ses trois balles de break concé­dées. Le Luxembourgeois pour­suit son bonhomme de chemin dans un tournoi dont il s’af­firme comme l’un des favoris. Sam Querrey ou Jordan Thompson tente­ront de lui barrer la route demain aux portes des demi‐finales.

Muller, le favori du Queen’s ?

Malgré un tirage au sort loin d’être clément, Jo‐Wilfried Tsonga, ne rassure pas avant Wimbledon où il ira défendre un quart de finale. Le Tricolore devra se montrer plus consis­tant en retour pour espérer rejoindre la deuxième semaine du Majeur londo­nien. Le numéro 10 à la race possède néan­moins presque deux semaines devant lui pour perfec­tionner son tennis sur gazon. De plus, « Jo » n’a pas besoin de nombreuses victoires préa­lables pour briller en Grand Chelem, il l’a déjà prouvé par le passé.