AccueilATPATP - MadridPouille est à l'arrêt

Pouille est à l’arrêt

-

Comme à Indian Wells, Monte‐Carlo et Budapest, Lucas Pouille a été éliminé dès son entrée en lice. Le Nordiste a été battu par Benoit Paire dans un match à sens unique (6−2, 6–3).

Les semaines se suivent et se ressemblent tris­te­ment pour Lucas Pouille. Depuis deux mois, le numéro 1 fran­çais n’a pas gagné un match sur le circuit et vient d’enchaîner une quatrième sortie dès son entrée en lice. Après Indian Wells, Monte‐Carlo et Budapest, c’est au Masters 1000 de Madrid que le Nordiste a pris la porte, surclassé par Benoit Paire (6−2, 6–3).

Cette nouvelle élimi­na­tion suscite de l’inquiétude à moins de trois semaines de l’ouverture de Roland‐Garros (27 mai au 10 juin) et jette forcé­ment le doute sur son choix d’avoir zappé Miami afin d’effectuer une prépa­ra­tion plus longue et plus complète pour la terre battue. Jusqu’à présent, le travail ne paie pas et cela lui rajoute un surplus de pression.

En manque de repères et de confiance, le numéro 1 hexa­gonal doit obli­ga­toi­re­ment se reprendre au Masters 1000 de Rome la semaine prochaine. Mais cette défaite peut‐elle lui faire changer ses plans avec la possi­bi­lité de demander une invi­ta­tion pour Genève ou Lyon ? Après ce revers, Lucas Pouille a simple­ment annoncé que Tommy Haas sera de retour pour le Grand Chelem pari­sien. Une aide exté­rieure qui ne peut être que béné­fique pour surmonter cette période difficile.