Claire Feuerstein a vécu une grande première, aujourd’hui, à Roland Garros. La Grenobloise a remporté son tout premier match en Grand Chelem, après deux essais précédents ratés, en 2009 et 2010. En conférence de presse, elle s’est montrée heureuse et plutôt fière de voir ses efforts payer enfin. Un bel état d’esprit !
« C’est une accumulation de plein de petites choses. Désormais, j’ai un staff complet, grâce à la FFT. Et puis, j’ai un suivi en tournoi, on travaille beaucoup sur place… Ca, c’est fondamental. C’est important d’avoir un soutien plus régulier. Toutes ces petites choses me permettent de bien me sentir sur terre et me donnent envie de continuer… (Entre le circuit ITF et cette première victoire en Grand Chelem,) oui, il y a un gouffre, mais surtout en termes de classement. Alors, évidemment, gagner à Roland Garros, c’est beaucoup plus d’émotions, car c’est beaucoup plus gros. Mais chaque victoire est importante, chaque victoire a son petit goût particulier. Chaque victoire, c’est du bonheur. Et c’est pour ça que je donne le maximum sur le court… »
De votre envoyé spécial, à Roland Garros.
- Le programme de mardi
- SD – Les résultats du jour
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié hier, à 21h26, reproposé aujourd’hui, à 08h20
Publié le mardi 29 mai 2012 à 08:20