AccueilDjokovic : "Je ne suis pas inquiet"

Djokovic : « Je ne suis pas inquiet »

-

En confé­rence de presse, Novak Djokovic est revenu sur sa très diffi­cile victoire en huitièmes de finale face à Andreas Seppi. Le Serbe explique qu’il a été victime d’un « jour‐sans » et savoure le fait de s’en être sorti. Le numéro 1 mondial espère mieux jouer au tour suivant et refuse de s’in­quiéter. Interview

Est‐ce que tu peux revenir sur ton match, ta pres­ta­tion et celle de ton adversaire ?

Seppi est en très grande forme. Il a livré une perfor­mance incroyable, il est rentré dans le court, il lâchait ses coups, il n’avait peur de rien. Je voudrais le féli­citer pour son tournoi et sa perfor­mance d’au­jourd’hui. Dans les deux premiers sets, il a mieux joué que moi. J’ai eu beau­coup de chance de revenir dans le match. J’étais plutôt mal lorsque j’étais mené 2 sets zéro, mais j’ai toujours pensé que je pour­rais m’en sortir. C’est le seul ensei­gne­ment positif que je peux retirer de ce match. En fait aujourd’hui, je ne sentais pas bien la balle et je n’ai pas bien joué. Au service ça allait à peu près mais je n’ai pas réussi à trouver mon rythme et de manière géné­rale, j’ai été trop passif.

Tu as passé plus de 4 heures sur le court. Est‐ce que c’est une source d’in­quié­tude pour la suite ?

Je ne suis pas inquiet. J’espère que je pourrai jouer mon meilleur tennis au prochain tour, oublier ce match d’aujourd’hui.

Tu as dit que c’était un « jour sans ». Est‐ce que tu peux révenir un peu là‐dessus ?

C’était un jour‐sans effec­ti­ve­ment, je n’ar­ri­vais pas à trouver le rythme. Mais j’ai gagné le match. Je ne vais pas me dire « je suis inquiet ». J’ai gagné, je suis en quarts, c’est ce qui importe de toute façon. Demain matin, je vais me lever et espérer que ce sera un jour meilleur. C’est comme ça dans le sport, il y a des bons et des mauvais jours. Aujourd’hui, je n’étais pas dans mon assiette, mais j’es­père qu’au prochain match, je pour­rais hausser mon niveau de jeu.

Au prochain tour juste­ment, c’est soit Wawrinka, soit Tsonga…

Il faudra que je sois meilleur, parce que ces deux joueurs sont des joueurs de qualité. Jo‐Wilfried est le chou­chou du public ici, c’est le régional de l’étape. Il adore les grands matches, il adore la pres­sion, il adore les grands stades. Quant à Stan, c’est un joueur très régu­lier depuis des années, il adore la terre battue, il adore jouer au meilleur des 5 sets. Il est capable de créer des surprises. Vous savez, on est en quarts de finale, il n’y a plus de favori clair qui se dégage.

La raquette de Novak Djokovic, ici !