Comme sur tous les grands tournois, Welovetennis vous propose sa gazette quotidienne. Aujourd’hui, c’est jour 8 à Roland !
Le match du jour : Djokovic frôle la sortie face à Seppi
« J’ai eu beaucoup de chance de revenir dans ce match » avoue sans se cacher Novak Djokovic. Mené deux manches à rien par Andreas Seppi, un bon client sur terre battue, le numéro 1 mondial a frôlé l’élimination ce dimanche à Roland Garros. Commettant pas moins de 34 fautes directes dans les deux premiers sets, Nole souffre considérablement. Manque de rythme, de précision, de réussite : rien ne fonctionne et l’on commence à s’inquiéter pour la tête de série numéro 1. Mais Novak, lui, ne panique pas. « Même quand j’étais mené deux sets à rien, j’ai toujours pensé que je pourrais m’en sortir. C’est la seule chose positive que je peux retirer de ce match. Parce que franchement aujourd’hui, c’était un jour sans. J’ai mal joué, j’ai été trop défensif. Je n’étais pas dans mon assiette. » Grâce à son calme et sa sérénité, Djoko’ a réussi à s’en sortir en 5 manches, 4–6 6–7 6–3 7–5 6–3. C’était chaud, Novak peut souffler. Malgré cette prestation plus que moyenne, le Serbe refuse de s’inquiéter…ou d’avouer ses doutes à la presse, c’est selon. « J’ai gagné le match, je ne vais pas me dire « Je suis inquiet ». Je suis en quarts, c’est bien l’essentiel ».
L’insolite du jour : Kuznetsova évite Hello Kitty
Svetlana Kuznetsova n’est pas une grande fan de mode, de coiffure et de style en général lorsqu’elle joue au tennis. A tel point que lors de son deuxième tour, la Russe avait oublié de mettre des barrettes pour retenir ses cheveux en arrière et a lutté avec des mèches dans les yeux tout au long du match. Elle, n’en a pas beaucoup souffert, mais son coach, si. A tel point qu’il lui a même lancé un ultimatum avant son 3e tour. Kuznetsova raconte : « Mon coach était très énervé après mon deuxième tour parce que je n’arrêtais pas de remettre mes cheveux en arrière tout au long du match et ça l’a rendu dingue. Il m’a dit : « si tu ne fais rien pour ton prochain match, tu joueras avec les barrettes Hello Kitty de ma fille ». Il fallait donc que je réagisse ! Un ami m’a proposé cette coiffure avec des tresses africaines et j’ai dit « Okay, on y va ». Malheureusement pour Svetlana, cette coiffure lui aura porté la poisse. La Russe a en effet quitté le tournoi sur une défaite sèche, 6–0 7–5, face à Sara Errani ce dimanche.
Les phrases du jour : Goffin‐Federer, Federer‐Goffin la rencontre !
David Goffin aurait presque pu demander un autographe à Roger Federer après ce qu’il avait déclaré hier : « C’est vraiment un rêve de jouer contre Roger. Je ne vais pas vous cacher que j’ai des photos de lui partout dans ma chambre. » En tout cas, il n’oubliera pas l’hommage que lui a rendu le Suisse après leur rencontre. « David a joué un tournoi extraordinaire. Je le félicite du fond du coeur. Je ne savais pas grand chose de lui avant le match mais maintenant, je le connais beaucoup mieux. Il a beaucoup de potentiel. Et s’il a besoin d’un conseil, je suis sur le circuit, il sait où me trouver ! »
Publié le dimanche 3 juin 2012 à 23:35