Le double mixte est une bonne occasion de voir hommes et femmes associés dans une épreuve sportive. Mais face aux femmes, les hommes ont parfois des scrupules à frapper très fort dans la balle… Dans des propos recueillis par 20 minutes, Llodra estime qu’il doit faire preuve de galanterie : « Il est impossible d’allumer une fille. Je ne peux pas, c’est contre nature. » Même son de cloche chez Fabrice Santoro : « Aucune femme ne pourrait retourner la balle de “Mika” s’il servait à fond. »
Pour Edouard Roger Vasselin qui a participé à l’épreuve certains joueurs oublient quelques règles de courtoisie : « Il y a des mecs qui allument. Pour moi, il n’y a pas de règle tacite. Evidemment, on est beaucoup plus sollicité quand on est une femme sur le court. » En revanche, Marc Gicquel estime que, même face à des joueuses, il se donne à fond pour aller gagner les points et les matchs : « Sur la fille, je sers normalement parce que sinon, je prends des gros retours. C’est ce qu’il s’est passé cette année avec Vesnina. Elle renvoyait bien. Après, dans le jeu, si on a une balle facile, on va plus jouer fort sur l’homme que sur la fille, c’est normal. Si mon adversaire allume ma partenaire, derrière j’allume la sienne. C’est le jeu... »
- La menace de Rafael Nadal
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le jeudi 7 juin 2012 à 17:52