Victorieuse sur le gazon de Birmingham en battant la Serbe Jelena Jankovic 6–4 6–2, l’Américaine Melanie Oudin a remporté le premier tournoi de sa carrière. Après son sacre, la joueuse de 20 est revenue sur ses récentes galères survenues après son quart de finale à l’US Open en 2009. Alors considérée comme un grand espoir du tennis mondial, elle avait chuté dans les profondeurs du classement au 208e rang mondial (31e mondiale en avril 2010) pour des problèmes de dos.
« L’un de mes pires souvenirs, c’était après Wimbledon l’année dernière. C’était la fin de ma tournée en Europe et je crois que je n’ai pas gagné un seul match. J’ai perdu au premier tour pendant 5 ou 6 tournois. J’étais très mal. Je croyais que ça allait passer. J’ai donc pris du repos après ça et je suis revenue fraîche et prête, mais les choses n’allaient toujours pas. J’attendais que quelque chose se passe mais ça n’arrivait pas. A l’US Open et à Wimbledon en 2009, j’avais senti quelque chose sortir de nulle part. Et j’ai senti que ça allait se produire à nouveau ici à Birmingham. »
- WTA – Birmingham > Oudin titrée
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mardi 19 juin 2012 à 12:37