Marion Bartoli est l’une des rares joueuses du Top 10 à s’être qualifiée à Eastbourne, mardi. Pour la Française, les éliminations de Radwanska, Kvitova ou encore Wozniacki prouvent bien que le niveau de jeu est très homogène au sein du classement féminin. La réaction de Bartoli sur le site de la WTA.
« Ces éliminations prouvent bien que la différence de niveau est très mince entre les joueuses du Top 10 et celles moins bien classées. A chaque fois, les filles pensent qu’elles n’ont rien à perdre face aux joueuses très bien classées. Du coup, elles arrivent sur le court sans pression et pratiquent leur meilleur tennis. Souvent, on voit que des filles se font éliminées ici rapidement, avant de réaliser un superbe parcours à Wimbledon. Si elles sont capables de passer les deux premiers tours, ensuite, elles jouent de mieux en mieux. Serena et Venus n’ont pas encore joué un match sur gazon cette année, pourtant, je suis sûre qu’elles seront très difficiles à battre à Wimbledon. »
- 3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
- Ils sont encore dix
Publié le mercredi 20 juin 2012 à 10:14