Arnaud Clément et Michaël Llodra poursuivent leur parcours sur le gazon de Wimbledon. La paire française s’est imposée face Butorac et Murray en trois sets 6–3 7–5 6–4. Les Bleus sont en huitièmes de finale mais pourraient ne pas pouvoir continuer leur parcours. Mickaël Llodra est sur le point d’être père pour la troisième fois et n’est pas certain d’être disponible pour disputer ce match. Arnaud Clément, nouveau capitaine de l’Equipe de France de Coupe Davis est revenu sur ce facteur.
« On est là pour s’amuser et c’est vraiment le cas jusqu’à présent. Aujourd’hui c’était un niveau encore au‐dessus. On est encore là, on ne sait pas pour combien de temps. C’est super d’être ici. C’est particulier de jouer dans ces conditions pour Mika mais ça l’est aussi pour moi. C’est mon dernier tournoi, c’était peut‐être mon dernier match aujourd’hui. Il y a vraimentt qu’avec Mika que je peux jouer, on s’est régalé, je suis ravi d’avoir passé ces deux tours. Quant à mon nouveau statut de capitaine de l’Equipe de France, j’ai toujours aimé regarder jouer les Français mais là le regard est différent. Je suis content d’avoir six mois devant moi pour me faire un oeil neuf, je me mets progressivement dans la peau d’un capitaine ».
- Insolites > « Timing serré » pour Llodra
- 3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
Publié le vendredi 29 juin 2012 à 18:05