La numéro deux mondiale Polonaise, Agnieszka Radwanska, nourrissait de grandes ambitions pour les Jeux. Finaliste à Wimbledon le mois dernier, elle avait choisi de s’aligner sur toutes les épreuves (le simple, le double et le double mixte) afin de maximiser ses chances de médailles. Mais au final, le bilan de Radwanska est catastrophique.
Eliminée au premier tour en simple par l’Allemande Goerges, l’aînée des soeurs Radwanska subit d’entrée une première désillusion. Associée à Urszula, elle se qualifie ensuite pour le deuxième tour en double en battant la paire Slovaque Cibulkova/Hantuchova. Une joie de courte durée puisque les têtes de série Américaine Huber et Raymond, mettent fin à leurs espoirs de médaille dès le tour suivant.
Pour A.Radwanska, il reste cependant un dernier espoir : le double mixte. Engagée avec Matkowski, la Polonaise déçoit encore et sort une nouvelle fois très prématurement. La faute cette fois‐ci à la paire Australienne Hewitt/Stosur. Au final, Radwanska n’aura remporté qu’un seul match sur les trois tableaux où elle était inscrite. Une déception de taille au vue de son statut et de ses performances récentes sur gazon.
Publié le jeudi 2 août 2012 à 16:57