A 18 ans tout juste, elles vont s’affronter pour la troisième fois de leur carrière. D’un côté, Grace Min, l’espoir américaine, 180e mondiale. De l’autre, la révélation canadienne Eugénie Bouchard, qui pointe deux places devant. Du haut de ses 1m78, la jeune joueuse originaire du Québec est une star montante. Déjà vainqueur l’année du double à Wimbledon en 2011 dans la catégorie junior, elle a conservé son titre cette année. Mieux même, elle est allée cherche le trophée en simple, toujours en catégorie junior. Une sacrée performance.
Mais ce soir c’est au premier tour du tournoi de Québec que les deux joueuses vont se rencontrer. Leur première confrontation sur le circuit pro. Auparavant elles ne se sont rencontrées que deux fois. Une sur le circuit junior à Roland Garros en 2010. Une autre en 2008 sur le circuit ITF à Sumter. Deux rencontres remportées par l’Américaine sur les scores de 6–3 6–1 et 6–0 6–3. Aujourd’hui la dynamique va bien plus dans le sens de la Canadienne. Mais psychologiquement, le passé pourrait avoir un impact…
- 3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
Publié le mardi 11 septembre 2012 à 18:45