AccueilActualitéMurray, l'effet boule de neige

Murray, l’effet boule de neige

-

Le foot a connu ça en 1998 en France par exemple. Suite à la victoire en Coupe du Monde des Bleus, le nombre de jeunes licen­ciés à la rentrée a litté­ra­le­ment explosé. Et bien c’est ce qui est en train proba­ble­ment d’ar­river avec le tennis en Grande Bretagne ! Les succès d’Andy Murray aux Jeux Olympiques et à l’US Open semblent avoir créé une émula­tion. Du coup, les jeunes se préci­pitent sur les courts, dans l’es­poir de devenir un jour les nouveaux Murray.

Au Cliffe Tennis Club par exemple, on consi­dère évidem­ment les succès du Britannique comme une aubaine et une grosse oppor­tu­nité. Sarah Hobbes, prépa­ra­trice physique du club, s’ex­plique sur goolecourier.co.uk. « Une victoire très média­tisée d’un héros d’ori­gine locale comme Murray est une merveilleuse façon de créer plus d’in­térêt pour le tennis, en parti­cu­lier chez les enfants qui aspirent à être comme leurs héros spor­tifs. Ce type d’évè­ne­ment, de déclic, est la clé du déve­lop­pe­ment du tennis dans le futur et de sa réus­site ». Jane Pemberton, joueuse phare du club, pense que ce n’est pas forcé­ment l’US Open qui a le plus contribué à ce renou­veau. « Je pense que la médaille d’or olym­pique est ce qui a le plus contribué. Les enfants ont regardé les Jeux Olympiques plus que l’US Open, parce qu’ils n’ont pas accès à Skysports. Si nous sommes dési­reux de promou­voir le sport dans ce pays, il doit être acces­sible à tous ».

Ce ne sont pas non plus les récentes perfor­mances de la jeune Laura Robson qui risquent d’en­rayer cette dyna­mique posi­tive pour le tennis outre‐manche !

Grosjean opti­miste pour Murray
Nishikori « comme Murray »

Article précédent
Article suivant