AccueilInsoliteNadal, un jour golfeur ?

Nadal, un jour golfeur ?

-

Récemment nous vous avions posté une petite photo sympa de Rafael Nadal jouant au golf entre deux séances de réédu­ca­tion. Et bien ça a visi­ble­ment suffit pour que le site TheTennisSpace.com sorte un petit article rela­tant les quelques joueurs du circuit qui s’es­sayent souvent au golf !

Il faut dire qu’il existe quelques conni­vences entre la balle jaune et la balle blanche. Quelques joueurs se sont en effet essayés à l’une ou à l’autre des disci­plines, que ce soit avant, pendant ou après leur carrière. On retrouve à la tête de ce clas­se­ment Scott Draper, qui a réussi l’ex­ploit d’en­chaîner une victoire en double mixte avec Samantha Stosur à l’Open d’Australie en 2005 et une première victoire en 2007 à l’Open de Victoria en golf ! Mardy Fish, dont on connaît la passion pour le green, figure bien évidem­ment dans ce clas­se­ment, de même que Lendl ou Kafelnikov !

Rafael Nadal figure aussi dans ce clas­se­ment, lui qui avait avoué dans son auto­bio­gra­phie qu’il aurait devenir profes­sionnel au golf s’il n’y avait pas eu le tennis. Lui qui se ques­tionne actuel­le­ment sur la durée de sa carrière tennis­tique… Pourquoi pas penser à une recon­ver­sion une fois la tren­taine passée ? On vous repasse une vidéo de lui en 2011 au Masters de Castellon, tiens.

Rafa s’ins­pire du golf
Nadal, ça swing !