AccueilMoselle OpenTsonga : "Une semaine parfaite"

Tsonga : « Une semaine parfaite »

-

Jo‐Wilfried Tsonga n’a pas tremblé, en finale du Moselle Open 2012. Il s’im­pose 6–1 6–2 face à Andreas Seppi. En confé­rence de presse, Jo s’est montré très heureux de ce neuvième titre en carrière. Malgré toujours les mêmes incer­ti­tude liées à son doigt blessé.

Son match

« J’ai réalisé un match plein, sans coups de moins bien, comme hier, face à Davydenko. J’ai réussi à le breaker quand j’en ai eu la possi­bi­lité. C’est évidem­ment plus facile quand vous y parvenez. Et, qu’en plus, vous réus­sissez à faire la diffé­rence en deux ou trois coups. J’ai été vrai­ment constant et ça faisait un petit moment, je pense, que je n’avais pas évolué à ce niveau. »

Son titre

« C’est la toute première fois que je réussi à défendre un titre. C’est forcé­ment un peu parti­cu­lier, pour moi. J’espère que ça m’ar­ri­vera de nouveau… D’autant plus que ça se passe ici, au Moselle Open, où je suis ambas­sa­deur de l’épreuve. Forcément, ma joie demeure, quand même, mesurée, vu que ce n’est pas non plus mon premier trophée, mais je suis heureux, vrai­ment. Si j’avais à définir cette semaine, je dirais tout simple­ment qu’elle a été parfaite. Et puis, je me relance un chouia dans la course au Masters. Ce n’est pas ma prio­rité en cette fin de saison, mais ça reste positif. »

Son doigt

« Le problème, c’est que si je m’ar­rête et que je me fais opérer, ça veut dire une indis­po­ni­bi­lité de six mois à un an… Je ne peux pas me le permettre, je ne suis pas Federer, Nadal ou Djokoic ! Et je ne le veux pas, même si ça implique d’avoir mal en perma­nence sur le court. »

Article précédent
Article suivant