Jo‐Wilfried Tsonga n’a pas tremblé, en finale du Moselle Open 2012. Il s’impose 6–1 6–2 face à Andreas Seppi. En conférence de presse, Jo s’est montré très heureux de ce neuvième titre en carrière. Malgré toujours les mêmes incertitude liées à son doigt blessé.
Son match
« J’ai réalisé un match plein, sans coups de moins bien, comme hier, face à Davydenko. J’ai réussi à le breaker quand j’en ai eu la possibilité. C’est évidemment plus facile quand vous y parvenez. Et, qu’en plus, vous réussissez à faire la différence en deux ou trois coups. J’ai été vraiment constant et ça faisait un petit moment, je pense, que je n’avais pas évolué à ce niveau. »
Son titre
« C’est la toute première fois que je réussi à défendre un titre. C’est forcément un peu particulier, pour moi. J’espère que ça m’arrivera de nouveau… D’autant plus que ça se passe ici, au Moselle Open, où je suis ambassadeur de l’épreuve. Forcément, ma joie demeure, quand même, mesurée, vu que ce n’est pas non plus mon premier trophée, mais je suis heureux, vraiment. Si j’avais à définir cette semaine, je dirais tout simplement qu’elle a été parfaite. Et puis, je me relance un chouia dans la course au Masters. Ce n’est pas ma priorité en cette fin de saison, mais ça reste positif. »
Son doigt
« Le problème, c’est que si je m’arrête et que je me fais opérer, ça veut dire une indisponibilité de six mois à un an… Je ne peux pas me le permettre, je ne suis pas Federer, Nadal ou Djokoic ! Et je ne le veux pas, même si ça implique d’avoir mal en permanence sur le court. »
Publié le lundi 24 septembre 2012 à 12:09