Roger Federer est arrivé à Shanghai il y a quelques heures. Mais le séjour en Chine du numéro 1 mondial n’a pas commencé de la meilleure des manières. Et pour cause : il a fait l’objet de menaces de mort. Explications.
Tout a commencé le 25 septembre dernier quand un internaute surnommé « Blue Cat » a publié sur un site de sport chinois très consulté le commentaire suivant : « Sachez que je vais tuer Roger Federer ». Cette annonce était accompagnée d’une photo du numéro 1 mondial gisant au sol, décapité. Puis les menaces se sont répétées quotidiennement si bien que la police chinoise et les organisateurs du tournoi de Shanghai ont été alertés. Ces derniers se sont expliqués sur l’affaire. « Nous enquêtons. Federer est arrivé en Chine et nous avons déjà renforcé les mesures de sécurité autour de lui. Nous espérons que ces menaces ne sont que verbales mais on ne peut en être sûrs. Nous devons donc sécuriser le joueur et sa famille. Nous avons ainsi pris la décision de ne pas laisser le public s’approcher trop près du court à la fin des matches. »
Par mesure de précaution, le Suisse n’a pas atterri à l’aéroport principal de Shanghai mais dans une enceinte plus petite, à Pudong. Dans l’après‐midi, il s’entraînera à huit‐clos.
Le livre « Roger, mon amour » est disponible en pré‐réservation. Roger Federer : son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir très bientôt dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N’attendez plus !
Publié le jeudi 4 octobre 2012 à 14:02