Il ne reste désormais plus qu’une seule place de disponible pour disputer le Masters à la fin de l’année chez les filles ! Alors que Victoria Azarenka, Maria Sharapova, Serena Williams et Agnieszka Radwanska avaient déjà validé leur ticket, voilà que trois autres joueuses viennent de les rejoindre. Il s’agit, dans l’ordre, d’Angelique Kerber, Petra Kvitova et Sara Errani. « J’aimerais féliciter Angelique, Petra et Sara pour leur qualification au Masters » a déclaré Stacey Allaster, présidente de la WTA. « Angelique et Sara ont réalisé la plus belle saison de leur carrière, alors que Petra a solidifué ça position dans le top 5 mondial et prouvé qu’elle était une sérieuse prétendante dans chaque tournoi qu’elle dispute ». Les sept femmes ne peuvent en effet plus être rejointes en termes de points.
La huitième et dernière place est encore indécise. Pour l’instant, c’est Na Li qui tient la corde. Mais derrière Marion Bartoli et Samantha Stosur sont encore en course pour lui ravir la place. Le mois d’octobre est déjà décisif pour ces joueuses.
- 3 heures de tennis coaché(e) par Frédéric Fontang, entraîneur de la jeune espoir Caroline Garcia, c’est maintenant possible avec la TennisBox !
Publié le jeudi 4 octobre 2012 à 17:30