Le numéro un mondial, Novak Djokovic, qui ne semblait pas vraiment dans son meilleur jour, a assuré l’essentiel en dominant en deux manches Jo‐Wilfried Tsonga, 7–6(4) 6–3. Le Français peut avoir des regrets, puisqu’il n’a pas su concrétiser trois balles de break qu’il s’est procurées dans la première manche. Ce duel marquait l’entrée en lice du patron du tennis mondial dans ce Masters ; il ne restera pas dans les annales du jeu, loin de là. Une vraie petite déception.
Tant que Jo‐Wilfried Tsonga ne sera pas plus solide côté revers, il sera difficile pour lui de faire vaciller les meilleurs joueurs du monde. C’est un point que devra travailler le Français en 2013, aux côtés de Roger Rasheed. Pour Nole, le problème ne se situait pas là, ce lundi soir. Visiblement, le Serbe n’était pas physiquement au top, ni techniquement, puisqu’il a commis un nombre important de fautes non provoquées. Heureusement pour lui, il a su serrer le jeu dans le tie‐break, à la fin du premier set. Mieux, dès le début du second, il a pu profiter des errements de Jo‐Wilfried, qui lui offrait son jeu de service en oubliant toute sa concentration. Par la suite, Novak se contenta d’assurer les affaires courantes sur sa mise en jeu, avec un peu plus d’initiatives et d’envie. La messe était dite et Jo ne semblait pas en mesure de se révolter. Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce deuxième match de la première journée du Masters. Demain, c’est au tour de Roger Federer de rentrer en lice. Ainsi que celui de David Ferrer, après sa belle semaine parisienne.
« Roger, mon amour », le livre tennis événement sur Roger Federer, disponible ici, sur Kdotennis, la boutique en ligne du tennis ! ATTENTION ! STOCK LIMITE !
Publié le lundi 5 novembre 2012 à 22:43