Petit tour d’horizon de la presse suisse, après la défaite de Roger Federer face à Novak Djokovic, en finale du Masters.
« Federer a trouvé son maître avec Djokovic », titre Le Matin, qui, en outre, déplore la qualité du jeu proposé, notamment dans le deuxième set. « Cette finale, annoncée comme un « blockbuster », n’a pas tenu toutes ses promesses. Les no 1 et 2 n’ont pas toujours évolué à leur meilleur niveau. Le Serbe et le Suisse sont apparus un brin émoussés pour ce dernier match de l’année. On aurait aimé davantage d’audace de la part de Roger Federer. Car tenter de battre Djokovic depuis la ligne de fond demeure toujours un pari hasardeux. ».
Pour le Temps, c’est « Novak Djokovic, point final ». « Dans ce match d’une grande intensité, Roger Federer a laissé filer plusieurs occasions de décrocher une septième couronne », selon le média suisse. Ce dernier insiste également sur la performance de Novak Djokovic : « Avec ce sacre final, il aura eu le dernier mot de la saison et confirme son statut de numéro un mondial récupéré au lendemain de Pari‐Bercy. »
Enfin, pour le Basler Zeitung, média du fief de Federer, « Djokovic défait Federer après un dur combat ». Est souligné que Roger « malgré la défaite, peut considérer sa saison comme réussie », avec un tennis « spectaculaire et intense », qui se conclut à Londres, la ville de ses plus grands succès. Le match fut « excitant », le « duel magnifique » et Federer soutenu par le public.
- « Roger, mon amour », le livre tennis événement sur Roger Federer, sortie novembre 2012, disponible ici !
STOCK LIMITE !
Publié le mardi 13 novembre 2012 à 16:18