AccueilOpen d'AustralieSchnur : "Federer et Nadal sont égoïstes"

Schnur : « Federer et Nadal sont égoïstes »

-

Comme Noah Rubin avant lui, Brayden Schnur espère que les meilleurs joueurs vont prendre posi­tion sur les condi­tions de jeu dange­reuses de Melbourne. En atten­dant, le Canadien a eu des mots durs à l’encontre de Roger Federer et Rafael Nadal.

Brayden Schnur n’est pas le joueur cana­dien le plus connu. Le natif de Toronto (103e) a réussi ses débuts en quali­fi­ca­tions de l’Open d’Australie et il a ensuite adressé de vives critiques à l’encontre de Roger Federer et Rafael Nadal. « Cela doit venir des meilleurs gars, Roger et Rafa sont un peu égoïstes en pensant à eux‐mêmes et à leur carrière, a déclaré le joueur de 24 ans dans des propos relayés par le quoti­dien britan­nique Express. Comme ils sont proches de la fin, ils ne pensent qu’à leur héri­tage et plus au sport en lui‐même. Ils n’essaient pas de faire ce qui est bon pour le sport. Alors ils doivent montrer plus d’implication. »

A l’instar de Noah Rubin dans les colonnes de L’Equipe, Brayden Schnur invite les stars du circuit à prendre posi­tion dans cette situa­tion déli­cate où la qualité de l’air de Melbourne reste dange­reuse. « On ressent une sorte de séche­resse dans la gorge, explique‐t‐il. Ce n’est pas normal et les joueurs qui souffrent d’asthme sont très désa­van­tagés. Ils doivent se joindre à nous et prendre une déci­sion car ce n’est pas sain de jouer dans ces conditions. »