AccueilFranceAlain Terno : "Le Trophée BNP Paribas de la famille est chargé...

Alain Terno : « Le Trophée BNP Paribas de la famille est chargé de valeurs »

-

Le Trophée BNP Paribas de la famille est une épreuve à part dans le monde du tennis. Avec la crise liée au Covid‐19, cet événe­ment a failli être annulé. Mais heureu­se­ment, grâce à l’opi­niâ­treté des orga­ni­sa­teurs et le soutien sans faille des parte­naires dont nous faisons partie, l’édi­tion 2020 aura bien lieu. Nous sommes donc allés poser deux ques­tions clés au parte­naire titre. C’est Alain Terno, respon­sable spon­so­ring France de BNP Paribas qui a bien voulu nous répondre.

Le Trophée BNP Paribas de la famille est une épreuve spéciale et unique qui allie convi­via­lité et partage, le fait que fina­le­ment après cette crise il puisse avoir lieu doit être une belle satis­fac­tion pour BNP Paribas ?
BNP Paribas se réjouit que l’édi­tion 2020 du Trophée BNP Paribas de la Famille puisse avoir lieu. C’est pour nous une grande fierté, qu’a­près la période diffi­cile que nous venons de traverser, d’ac­com­pa­gner, tout au long de l’été la reprise de la compé­ti­tion dans les clubs, au travers de ces 42 tour­nois qui consti­tuent le circuit. Je remercie à ce titre ces clubs qui ont accepté d’ac­cueillir un tournoi quali­fi­catif sur leurs instal­la­tions. Pour BNP Paribas, le Trophée repré­sente plus qu’une suite de tour­nois. Il est chargé de valeurs. Il permet aux membres d’une même famille, souvent de géné­ra­tions diffé­rentes, de partager le plaisir de jouer au tennis dans une ambiance convi­viale et avec le plus grand fair‐play. Je tiens à souli­gner le travail formi­dable réalisé par l’équipe de Sport Plus Conseil, qui tout au long de la période de confi­ne­ment, a main­tenu le contact avec les clubs, pour être en mesure lancer le circuit dès la levée, par la Fédération fran­çaise de tennis, des restric­tions de la pratique du tennis en double. Les premiers tour­nois ont débutés le week‐end dernier et je ne doute pas que de nombreuses « paires » seront au rendez‐vous pour tenter de se quali­fier pour la grande finale de la Grande‐Motte (Hérault). 

BNP Paribas est très engagé dans ses parte­na­riats tennis, avec toutes les annu­la­tions sur le circuit, le Trophée de la famille est un beau symbole pour reprendre la parole en atten­dant les autres tour­nois comme Rome par exemple…
Entraînements suspendus, athlètes confinés, tour­nois reportés… La crise sani­taire liée au Covid‐19 n’a pas épargné le monde du sport et celui du tennis en parti­cu­lier. Depuis le début de la crise, BNP Paribas, parte­naire histo­rique, a tenu à soutenir le monde du tennis, en étant aux côtés des orga­ni­sa­teurs pour les aider à passer ce cap diffi­cile, mais égale­ment en faisant vivre le tennis en dehors des courts avec des initia­tives inno­vantes et soli­daires tel que « Echanges de Légendes », un rendez‐vous quoti­dien, live, au cours des quels des grands cham­pions comme Martina Navratilova, Stephan Edberg, Mary Pierce, John McEnroe sont venus partager avec les fans, conseils, expé­riences et anec­dotes. Il y a eu aussi les Roland‐Garros e‑Series, tournoi de tennis virtuels ou 16 person­na­lités ont acceptés de s’af­fronter sur des courts virtuels, tout en faisant grimper une cagnotte au profit de l’AP‐HP. Après plus de trois mois sans tennis, que les tour­nois du Trophée BNP Paribas, « le » rendez‐vous du tennis loisir, soient parmi les premiers événe­ments tennis­tiques à se dérouler est en effet un beau symbole. Sans aucun doute, permettront‐il aux prati­quants de retrouver le chemin des courts et aux clubs hôtes d’of­frir à leur adhé­rent une anima­tion pleine de sens.