AccueilATPPospisil : "Avec Novak, il n'y a aucune raison pour que nous...

Pospisil : « Avec Novak, il n’y a aucune raison pour que nous chan­gions soudai­ne­ment d’avis sur l’im­por­tance du tennis féminin »

-

Vasek Pospisil est avec Novak Djokovic à l’ori­gine de la créa­tion de la PTPA, une nouvelle asso­cia­tion pour les joueurs. Dans une inter­view accordée à Tennis Majors, le Canadien a assuré que les joueuses n’étaient pas négligées.

« Avec Novak, il n’y a aucune raison pour que nous chan­gions soudai­ne­ment d’avis dans 12 mois sur l’im­por­tance du tennis féminin ou sur le poids qu’il devrait avoir à la table des négo­cia­tions. Le premier jour, je disais à Sloane Stephens que nous faisions cela, et que nous les impli­que­rions », s’est justifié Pospisil.

« La plus grande idée fausse est que ce groupe serait préju­di­ciable au sport et à la vision que l’ATP tente de réaliser, cela ne pour­rait pas être plus éloigné de la vérité. Même si les diri­geants de l’ATP réali­saient leur vision, les joueurs auraient encore besoin d’une sorte de repré­sen­ta­tion pour se faire entendre un peu plus. Le circuit peut se dérouler tel qu’il se déroule actuel­le­ment, mais au sein de l’ATP, nous n’avons aucune protec­tion, alors que nous l’au­rons avec notre asso­cia­tion », a précisé le Canadien, toujours à Tennis Majors.