Interrogé longuement par un média monégasque, Grigor Dimitrov se livre sur sa vie privée. On apprend que c’est un grand collectionneur de montres mais aussi de « vieilles » voitures.
Mais ce qui nous importe le plus ce sont ses réponses concernant le tennis.
Questionné sur l’idée de retenir une seule victoire dans sa carrière, le Bulgare n’a pas hésité longtemps. C’est celle acquise en 2019 face à Roger Federer en quart de finale à l’US Open (3÷6, 6⁄4 3⁄6 6⁄4 6⁄2).
Celui que l’on appelait un temps « Baby Federer » mesure avec le temps la valeur symbolique de ce succès même si cette année là il n’est pas allé au bout du tournoi : « Incontestablement, c’est ma seule victoire face à Federer à l’US Open qui est gravé dans ma mémoire pour l’éternité. Tout était incroyable, le match en lui même, mais aussi la valeur symbolique de parvenir à le dominer en 5 manches à New‐York tard dans la nuit dans cette atmosphère si spéciale. J’ai eu d’autres succès importants dans ma carrière mais c’est vrai que celui‐là est au dessus, j’y pense quelques fois, c’est celui qui m’a le plus marqué »
Publié le mardi 22 décembre 2020 à 10:18