AccueilATPATP - Delray BeachChristian Harrison, 789ème, 8 opérations, veut son ticket en demi

Christian Harrison, 789ème, 8 opéra­tions, veut son ticket en demi

-

Le frère de Ryan a surpris tout son monde en sortant au 1er tour, la tête de série 1, le Chilien Garin. Même battu, Cristian avait tenu à féli­citer son adver­saire du jour : « Je sais ce qu’il a vécu, bravo à lui, il a très bien joué, sa frappe toujours à plat est lourde, j’es­père qu’il pourra faire une saison complète ».

162e au clas­se­ment mondial en 2013, Christian a vécu un calvaire avec des bles­sures multiples et en tout genre et 8 opéra­tions plus ou moins lourdes. Forcément à un moment, il a failli ranger sa raquette. 

Qualifié en quart de finale, il est le deuxième joueur le moins bien classé de l’his­toire à se quali­fier après un certain Juan Martin del Potro qui était classé 1042ème en 2016 lors­qu’il a réalisé la même « perf. »

Face à l’Italien Gianluca Mager (101ème), l’Américain, heureux d’être enfin en bonne santé jouera sa carte à fond encou­ragé par son frère Ryan qui sera bien sur présent dans les tribunes. 

Christian sait main­te­nant ce que jouer au tennis veut dire : « J’avais de grandes attentes pendant mon adoles­cence et il n’est pas facile pour un jeune homme d’ac­cepter que les bles­sures vous privent encore et encore de ces désirs. Maintenant, je profite de chaque minute sur le terrain et je vais sur le court sachant qu’il y a des choses bien pires à perdre. Je veux juste gagner ma vie en faisant ce que j’aime »