Deux tournois attendent Dominic Thiem dans les quinze prochains jours : Doha et Dubaï. Le vainqueur de l’US Open en octobre dernier sort d’un Grand Chelem à Melbourne mitigé. À l’agonie physiquement sur son huitième de finale face à Dimitrov (27e joueur mondial), l’Autrichien explique ce début de saison en dents de scie par un manque de confiance, et compte la regagner dans les derniers tournois sur dur avant la terre battue, sa surface de prédilection. Au média Kleine Zeitung, le numéro 4 mondial confie également avoir subi la pression en Australie :
« Je suis un peu différent des très jeunes joueurs qui avaient l’habitude d’être les favoris dans tous les tournois dès leur plus jeune âge. J’ai grandi plus lentement et eu le rôle de favori plus tard. Je n’ai pas très bien géré la situation en Australie, mais une autre occasion se présente déjà, et heureusement, au tennis, elle se présente presque chaque semaine. Avant l’Australie, la pression était un peu trop forte. Doha est une bonne occasion de renforcer la confiance. C’est l’un des derniers tournois sur terrain dur ».
Premiers éléments de réponse mercredi contre le Russe Karatsev, auteur d’une incroyable épopée à l’Open d’Australie. Peut‐être pas le meilleur adversaire pour retrouver la confiance…
Publié le lundi 8 mars 2021 à 15:18