Près de deux mois après son neuvième sacre à l’Open d’Australie, Novak Djokovic retrouvait la compétition et la terre battue cette semaine à Monte‐Carlo. Titulaire d’un bye au premier tour, le numéro 1 mondial était opposé, en seizièmes de finale, à celui dont tout le monde parle ces dernières semaines : Jannik Sinner.
Après un début de match logiquement hésitant, face à un Italien entreprenant, Nole est le premier breaké sur son deuxième engagement du match. Affûté physiquement, il ne met pas longtemps à reprendre son bien avant de nous offrir quelques magnifiques rallyes. Malgré la perte de sa mise en jeu à deux reprises, il remporte la première manche 6 jeux à 4 en inquiétant systématiquement Sinner sur son service grâce à une défense déjà très présente.
Beaucoup plus consistant dans la deuxième manche, le numéro 1 mondial parvient à breaker son jeune adversaire dès le quatrième jeu et continuera de faire la course en tête jusqu’à un nouveau break salvateur à 5–2.
Score finale : 6–4, 6–2 après 1h35 de jeu.
Une reprise très sérieuse de la part de Novak Djokovic qui affrontera Daniel Evans ou Hubert Hurkacz en huitièmes de finale.
Publié le mercredi 14 avril 2021 à 14:17