Les galères continuent pour Dominic Thiem en 2021. Si son agent, Herwig Straka, assurait qu’il n’était pas blessé au début du mois, il semble qu’une douleur soit apparue ces derniers jours. Absent depuis sa défaite à Dubaï, l’Autrichien repousse son retour à la compétition. Il ne pourra pas prendre part à l’ATP 250 de Belgrade la semaine prochaine.
« 2021 ne veut tout simplement pas partir. Je dois malheureusement déclarer forfait pour le tournoi de la semaine prochaine à Belgrade, la ville natale de Novak Djokovic. Mon genou me fait mal et je suis allé voir un médecin. Ce n’est pas un gros problème mais je dois m’en occuper. Je ne suis certainement pas assez en forme pour jouer la semaine prochaine. Je suis vraiment désolé car j’avais vraiment hâte de participer à ce tournoi. J’espère pouvoir jouer à Belgrade en 2022 », a regretté sur son site officiel Dominic Thiem, qui tente de garder le moral.
« Cela retardera mon retour sur le circuit à Madrid. Au plus tard, je veux être complètement en forme au début du mois de mai et jouer au tennis. Il y a cependant quelque chose de positif : mon entraîneur Nicolas Massu est arrivé hier en Autriche, nous allons continuer mon programme même si pour le moment il faut faire attention. Entre‐temps, j’ai également travaillé sur ma forme physique avec le scientifique du sport Mike Reinprecht. Il n’y a aucun doute, le grand objectif jusqu’à l’été est Roland‐Garros, à Paris, je dois être à mon meilleur niveau. »
Publié le vendredi 16 avril 2021 à 08:05