Hier (mercredi), sur les coups de minuit, après avoir marqué le dernier point de son duel face à Berrettini, Nole est entré en « transe » quelques secondes en produisant des cris que seuls les « animaux » peuvent émettre.
Pourtant, cette attitude n’est pas compliqué à comprendre.
Lors de sa conférence de presse, le numéro 1 mondial a d’ailleurs bien résumé la situation insistant plus sur les conditions de ce succès que sur le fait de jouer Nadal au prochain tour.
On pourra aussi noter le rôle de sa chute à 3 partout dans le quatrième set, chute spectaculaire où forcément le numéro 1 mondial a dû imaginer le pire. Si l’on rajoute à cela l’ambiance pas forcément pro‐Djoko et l’évacuation puis le retour sur le central, on comprend finalement pourquoi le Serbe a pu sortir de ses gongs.
Non, Djokovic n’est pas fou.
C’est un immense champion qui sait mieux que quiconque quand il est en danger, quand il est à deux doigts de passer à côté d’un évènement majeur.
Ce vendredi face à Rafa, il sera forcément prêt. Cette demi‐finale, il l’a voulait plus que tout, surtout après la gifle d’octobre dernier…
Publié le jeudi 10 juin 2021 à 10:50