Dans le numéro 77 de notre magazine nous étions allés à la rencontre du PDG de Tecnifibre. Nous l’avions bien sur interrogé sur l’actualité de sa marque mais aussi sur le pourquoi et le comment de la signature d’Iga Swiatek qui a rejoint le team Tecnifibre. Extraits.
On a beaucoup parlé de Daniil, mais il y a aussi une nouvelle venue dans le team. Et ce n’est pas n’importe qui puisque Iga Swiatek a remporté Roland‐Garros en 2020. Comment avez‐vous fait pour la convaincre de vous rejoindre, car elle devait être chassée par beaucoup d’équipementiers ?
« En fait, nous avions déjà discuté avec Iga avant son titre à Roland‐Garros. Notre distributeur en Pologne a une relation privilégiée avec elle et son entourage, puisqu’elle avait joué en Tecnifibre à ses débuts. Quand les autres équipementiers se sont positionnés, nous n’avons pas paniqué. Nous avons déroulé notre savoir‐faire, avec notamment la préparation de cadres pour Iga et des séances de tests sur le court. Avant de parler marketing, nous devons avoir la certitude que notre futur(e) athlète est persuadé(e) que nos produits sont les plus efficaces pour qu’il/elle puisse performer, progresser. À l’issue de ces tests, nous nous sommes donc mis autour d’une table avec Iga et son entourage. Nous avons présenté notre vision et notre stratégie autour d’elle, et je dois dire que cela s’est formidablement bien passé. Nous parlions la même langue. Lors de ces échanges, je me suis dit qu’au final, Iga était, en quelque sorte, un Daniil au féminin, avec les mêmes valeurs, la même volonté farouche de travailler, de progresser, de devenir une joueuse qui compte sur le circuit. Iga sera donc notre ambassadrice féminine, ce qui est d’autant plus important que nous sommes la seule marque de tennis à développer une gamme de raquettes spécifique pour les femmes, qui fonctionne d’ailleurs très bien. »
Publié le mercredi 23 juin 2021 à 13:13