Dans la nuit à Hambourg, Benoit Paire a remporté sa quatrième victoire de la saison seulement. Surtout, il a enchaîné un deuxième succès consécutif pour la première fois depuis de 19 longs mois ! Certes, sa deuxième victime n’était « que » Juan Pablo Varillas (120e) : 7–5, 7–6(8), après une victoire par abandon à 6–6 lors de son premier match contre Ricardas Berankis, où il avait encore craqué.
« Je suis très content de mon jeu. Ce n’est pas facile depuis le début de la saison. Je n’ai pas gagné beaucoup de matchs. Je n’ai pas été très chanceux à la fin sur certains points mais je suis heureux, pas forcément de mon match mais de cette victoire ici. C’est spécial, cela m’avait manqué un peu. Je suis content d’être de retour et finalement d’être sur le court ici. J’espère que je vais me sentir un peu mieux chaque jour. À chaque victoire, je vais me sentir un peu mieux. C’est important pour moi », s’est réjoui Benoit Paire après le match.
Son quart de finale contre Federico Delbonis devrait tout de même donner de meilleures indications sur son état d’esprit et son niveau de jeu.
Publié le vendredi 16 juillet 2021 à 08:41