Il faudra bien se faire une raison mais il semble bien qu’un nouveau Big 4 soit entrain de se former. A Cincinnati, ils seront tous les 4 présents en demi‐finale, une grande première pour un Masters 1000 qui va réunir à nouveau les 4 premières tête de série dans la dernier carré.
Comme l’explique Benoit Paire, une hiérarchie se met progressivement en place : « Une fois qu’on enlève les Nadal, Djokovic, Federer qui ne sont pas là en ce moment, on se rend compte que ce sont souvent les mêmes qui sont en quarts ou en demi‐finales » a expliqué avec justesse le Français.
On y retrouve donc Medvedev, Zverev, Tsitsipas et Rublev, derrière ça coince encore pour Berrettini, Auger‐Aliassime..
Ce nouveau big 4 présente donc d’autres qualités que le précédent mais l’émulation qui existe entre eux est bien réelle.
On a aussi des « gars » qui s’adorent comme Andrey et Daniil et d’autres qui ne partiront pas vraiment en vacances ensemble. On pense forcément à Stefanos et Daniil.
Bref, un vrai bon casting qui devra nous faire oublier l’une des épopées les plus « bandantes » du tennis moderne avec Murray, Federer, Nadal, et Djokovic.…
Publié le samedi 21 août 2021 à 09:22