L’ancienne joueuse britannique Annabel Croft, ex 24e mondiale, qui travaille aujourd’hui comme consultante tv, a répondu à une interview chez nos confrères de Tennis365 où elle défend de toutes ses forces le parcours du numéro 1 mondial. Elle se souvient notamment de l’US Open en 2015 où elle était au bord du court pendant la finale face à Federer.
« Je ne pouvais pas croire qu’il y avait 20.000 personnes qui réclamaient son sang et espéraient qu’il perdrait. C’était cruel à bien des égards. C’était comme regarder un gladiateur se faire « déchiqueter » par la foule. Cela m’envoie des frissons dans le dos en me rappelant ce que j’ai ressenti. En fait Novak n’a pas bronché. Il était si bien préparé émotionnellement, c’était tellement impressionnant », explique Annabel qui espère qu’avec le temps, les choses vont changer car selon elle, le Serbe le mérite.
« Ayant grandi à l’époque de John McEnroe, j’ai le souvenir qu’il était impopulaire dans les années 1980. Il a été critiqué tout le temps et défini comme le véritable bad boy du tennis. Il a fait la une des journaux parce qu’il était détesté. A l’époque quelqu’un m’avait dit qu’en temps voulu, il obtiendrait l’amour et je pense que cela peut aussi arriver avec Djokovic. »
Publié le jeudi 26 août 2021 à 08:45