Sujet quasi principal de cet US Open, les pauses toilettes de Tsitsipas font parler jusqu’en conférence de presse où le modérateur a même eu du mal à gérer les « passes d’armes » entre le Grec et les journalistes qui voulaient en savoir plus sur ses réelles motivations.
Triplement critiqué par Andy Murray durant leur rencontre puis plus tard devant la presse et sur la toile, Stefanos a répondu au Britannique en lui demandant, indirectement, de s’occuper de ses affaires :
« Je ne suis influencé par personne. C’est juste mes besoins personnels. Certaines personnes ont d’autres besoins. Certains joueurs prennent, comme nous le savons, beaucoup plus de 25 secondes entre les points, ce qui est juste. S’il vous plaît, dites‐moi que c’est juste. C’est arrivé. C’est vrai. Je n’ai rien contre aucun joueur, et je ne me plains jamais de ce que font les autres joueurs. Depuis tout petit, mes parents m’ont appris à ne pas regarder les affaires des autres, et à me concentrer sur moi‐même, à faire mon travail. Je ne comprends pas que certains joueurs critiquent d’autres joueurs ou que, pendant un match, ils mettent trop l’accent sur ce sujet. Le jeu est le jeu. Ça ne va pas beaucoup changer même si… »
Publié le jeudi 2 septembre 2021 à 18:46