Alors qu’il menait 4–2 dans le deuxième set de son match du deuxième tour contre Tallon Griekspoor, Une personne visiblement mal intentionnée dans les gradins a crié lorsque le Serbe a tenté un smash à 30–30. Logiquement irrité, Djokovic a ensuite perdu le jeu et son service, ce qui a amené le Serbe à demander des comptes à l’arbitre qui, comme d’habitude, n’a rien fait.
Cependant, cela n’a pas semblé le gêner outre mesure puisqu’il a fait le break dans le jeu suivant et a finalement remporté le match, 6–2, 6–3, 6–2.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse d’après match, le numéro 1 mondial s’est montré très clair. « Quand les joueurs de tennis parlent de ça, quelqu’un qui regarde les sports d’équipe dirait : ‘Quel enfant gâté’. Mais c’est un sport différent. Écoutez, il y a beaucoup de bruit dans le stade, surtout lors des séances de nuit. Ça ne me dérange pas. Même parfois, pendant le point, il arrive que les gens, sous l’effet de l’excitation, crient ou émettent un son ou autre, un soupir, peu importe comment vous l’appelez. Mais si quelqu’un le fait intentionnellement encore et encore, alors j’ai de la tolérance jusqu’à un certain point. Ce n’est pas correct et pas juste. Je pense que ce n’est pas bon pour nous, les joueurs. Je veux dire, en particulier ce gars‐là, pour une raison quelconque, appelait, augmentait le son et criait juste avant que je frappe mon smash, ce qui était un gros point. Avant ça, il l’avait déjà fait plusieurs fois. Après ça encore. Ce n’était pas gentil. C’est tout. Le bruit ne me dérange pas. Ne vous méprenez pas. Je pense que c’est important pour le divertissement, pour les foules, la musique. Je comprends. Mais si quelqu’un le fait encore et encore, surtout quand vous êtes à côtés, il sait pourquoi il le fait. Et le gars que j’ai pointé du doigt savait exactement ce qu’il faisait, c’est assez clair. »
Publié le vendredi 3 septembre 2021 à 20:07