Alexander Zverev connaît son adversaire en quarts de finale de l’US Open après sa victoire sur Jannik Sinner. Il s’agit du sud‐Africain Lloyd Harris, tombeur avec autorité du local Reilly Opelka, visiblement touché physiquement : 6–7(6), 6–4, 6–1, 6–3, en 2h35 de jeu.
C’est la toute première fois qu’il arrive à ce stade en Grand Chelem et possède quelques armes pour embêter l’Allemand. Un duel à suivre ce mercredi.
Dans le tableau féminin, il y a un ouragan qui emporte tout sur son passage nommé Emma Raducanu, 18 ans. Révélée lors du dernier Wimbledon où elle avait fini par jeter l’éponge à cause d’un trop grand stress en huitièmes de finale, la pétillante britannique a atomisé la locale Shelby Rogers, incapable de gérer ses émotions : 6–2, 6–1 en 1h de jeu.
Depuis le début de la compétition, la joueuse d’origine roumaine par son père et chinoise par sa mère, n’a pas vraiment fait de détail. Issue des qualifications, elle n’a concédé que 31 petits jeux, sans perdre un seul set, après sept rencontres, soit une moyenne de 4,4 jeux encaissés par match depuis ses débuts à Flushing Meadows. Tout simplement fou.
Pour une place en demi‐finales, elle affrontera la très en forme Belinda Bencic. Une rencontre qui s’annonce particulièrement intéressante.
Publié le lundi 6 septembre 2021 à 22:22