Intraitable depuis son arrivée à Flushing Meadows et plus globalement depuis sa victoire sur les Jeux olympiques Tokyo, Alexander Zverev s’est logiquement qualifié pour le dernier carré de l’US Open après une victoire maitrisée face au sud‐Africain Lloyd Harris, encore un peu tendre pour ce genre d’évènement.
Pour autant, l’Allemand a quand même eu du mal à vraiment rentrer dans son match. Breaké le premier puis en difficulté dans le jeu décisif, il s’en est quand même sorti, comme un grand. Quelque peu agacé par l’écran géant, il a pu se détendre un peu à la fin de la première manche lorsque Harris a explosé ses bouteilles sur le court.
Touché moralement, le 46e mondial ne reverra plus l’Allemand à sa hauteur sur le tableau d’affichage. Breaké d’entrée dans les deux manches suivantes, il finit par céder face à un joueur qui est en train de prendre une dimension impressionnante.
S’il s’impose tranquillement 7–6(6), 6–3, 6–4, après seulement 2h05 de jeu, Alexander Zverev n’a qu’une seule idée en tête, affronter et battre le numéro 1 mondial en demi‐finale, comme il l’a déjà fait à trois reprises dans le passé dont la dernière fois sur ces fameux JO de Tokyo.
Avant cela, le Serbe devra passer l’obstacle Matteo Berrettini cette nuit (pas avant 2h30, heure française).
Publié le mercredi 8 septembre 2021 à 22:10