Placée dans le même groupe que le Canada et la Russie pour les phases finales de la Billy Jean King Cup qui auront lieu du 1er au 6 novembre prochain, la France peut souffler.
En effet, après le forfait de Bianca Andreescu, Tennis Canada vient d’annoncer le retrait de Leylah Fernandez, battue au troisième tour à Indian Wells et finaliste de l’US Open : « Cela a toujours été un honneur de représenter mon pays. Le Canada nous a donné, à moi et à ma famille, tellement d’opportunités et, ces dernières semaines, le soutien des Canadiens a signifié beaucoup pour moi. Après réflexion, j’ai pris la décision de ne pas participer aux finales de la Coupe BJK. Je souhaite le meilleur à mon équipe en novembre prochain ! », a déclaré Leylah dans un communiqué.
Conséquence directe, elle sera remplacée par sa compatriote Carol Zhao, seulement 326e joueuse mondiale. En plus de cette dernière, l’équipe canadienne sera donc composée de Rebecca Marino (157e), Gabriel Dabrowski (604e) et de Françoise Abanda (341e). Une épine en moins dans le pied du capitaine Julien Benneteau.
Publié le jeudi 14 octobre 2021 à 16:16